VOUS AVEZ OUBLIE VOS RENSEIGNEMENTS?

L’équipe

 

 

Sharon SOFER

Initiatrice du projet, Commandant de bord

Depuis qu’elles savent parler, les deux filles de Sharon Sofer assaillent leur mère de questions de nature scientifique. Pendant un temps, elle opta pour une réponse unique : « Tu vois pas que je suis occupée ». Mais la stratégie de l’évitement devint rapidement inopérante et l’autorité de Sharon fut mise à mal.

Sharon s’est occupée de business development à l’international pour un fournisseur de solutions mobiles. Puis elle fut VP marketing et partenariats dans une société à la pointe dans le jeu social. Puis en tant que spécialiste du marketing digital, elle a fondé SoZèbre. Partout, sa vivacité d’esprit, sa capacité de réaction, sons sens du relationnel ont été reconnus.

Toutes ces qualités, elle les met aujourd’hui au service de la Scientibox, pour que les questions de ses filles trouvent des réponses, pour que cessent les humiliations quotidiennes. Pour retrouver sa dignité de mère.

 

 

 

Portraits Sophie Gaume Feb2015

 

Sophie Gaume

Directrice Générale

Sophie est née un 7 septembre dans la charmante commune de Bordeaux. Son cordon à peine coupé, un tremblement de terre secoua la capitale girondine pourtant réputée pour sa quiétude. Cet événement fondateur fit que Sophie, sa vie durant, aspira au calme, à l’apaisement, à la stabilité : elle se dirige vers le monde de la finance. Sa carrière est fulgurante : elle gravit les échelons des établissements bancaires les plus prestigieux, de ceux dont on parle dans les pages faits div… euh « Finance » des quotidiens du monde entier. Elle atteindra le Nirvana, le Paradis des banquiers, l’Eden des traders, en 2012 : Zurich. Pourtant, en dépit des charmes indiscutables de la bourgade suisse-allemande, c’est en Asie qu’elle aime à se ressourcer. Méditation et soupes de nouilles sont alors au programme. Puis en 2014, elle dit « stop ». Il n’était décidément pas normal d’exiger des ha-kao dès qu’elle avait ses vapeurs. Cette mère de deux enfants trouve enfin sa voie au sein de Scientibox. Pour elle, Scientibox, c’est Phuket, Lao-Tseu, les îles Sii Phan Done et Confucius réunis dans un nem géant.

 

 

 

 

 

 

David KELLER

 

Rédacteur en chef du ScientiMag

David Keller est un journaliste chevronné, comme l’indique sa veste sans manche et pleine de poches. Presse quotidienne, magazine, et Internet, il exerce ses talents à l’écrit car il ne fait pas de faute d’orthographe, et s’il se laisse parfois aller à une erreur de syntaxe, c’est seulement pour voir si vous suivez. Il a occupé des fonctions de rédacteur en chef dans la presse culturelle, ce qui lui a permis de rencontrer des gens tels que Justin Bieber, mais il reste cependant très accessible.

Le projet ScientiMag est pour lui l’occasion de se venger de Messieurs Roux, Duglet, Scavardo et de Mesdames Dalia, Brocca et Thuillier, ses profs de physique-chimie et biologie au collège, qui avaient renoncé à rendre la chose scientifique attrayante. C’est pour lui l’occasion de leur montrer qu’ils avaient tort et de retirer le contrat qu’il avait mis sur leur tête.

 

 

 

 

 

Ludo LEGRAND

Illustrateur

Ludovic LEGRAND est ce type qu’on a tous eu dans notre classe de CE2 : celui-qui-sait-dessiner-Goldorak (ou les Transformers, selon les générations). Un type énervant, donc. Sauf que lui, en plus, il était premier en calcul mental. Depuis, il l’est devenu en calcul rénal, mais entretemps, il a exercé ses talents dans le monde de l’infographie web, 2D, 3D ou encore à la direction artistique ou en tant que game designer pour des boîtes de jeux.

A la finesse de son trait répond l’épaisseur de la musique qu’il affectionne, et dans la communauté death metal, la propreté de ses cheveux dénote. Un des nombreux signes de son originalité.

Pour la Scientibox, il a créé Lili, Norb, et Ralphi, trois personnages très sympathiques qu’il fera vivre box après box… Pour Ludo, la Scientibox, c’est l’occasion unique de dire à sa mère ce qu’il fait comme job, et qu’elle le comprenne.

 

 

 

Carole ATTUIL

Conseil en pédagogie

Organisatrice de jeux de rôle grandeur nature, Carole Attuil fut tout à tour grande prêtresse aztèque, fille de petite vertu dans le Londres victorien, bouchère-charcutière au Carrefour Porte d’Auteuil, elfe dans une station-service, fée du logis, et Raymond Barre en 1978. Mais son rôle le plus fou, elle le réserve à sa vraie vie : elle est institutrice. Un métier qu’elle exerce avec une véritable passion pour la pédagogie, ce qui l’a amené à multiplier les expériences dans ce domaine. Ainsi a-t-elle enseigné à des élèves en décrochage scolaire, à des enfants handicapés, à des adolescents et à des jeunes adultes, et même à des enfants de mariniers et de forains. Tout ça pour faire des tours de péniche gratos.

Pour Carole, la Scientibox, c’est l’occasion de bosser à fond son prochain rôle de cuisinière indienne, Marie Curry.

 

 

 

 

 

 

 

HAUT